REVIEW: Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (14/55)

1261959-gf🍐  🍒 🍓🍍 /5

 06 avril 2016: Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est un livre écrit par Eric- Emmanuel Schmitt. On compte l’histoire de ce garçon, Moïses (Momo) qui habite á Paris avec son père, et certain jour il décide sortir á la rue et se transformer en un homme. Depuis ce moment, il va connaître monsieur Ibrahim (un épicier que travaille dans sa rue) qui lui va aider en la vie. Il lui va montrer que la vie est aussi heureuse qu’il veut qu’elle soit, aussi quand son père lui abandonne et il meurt. Al final de son voyage il va revenu tous les choses que monsieur Ibrahim lui a montrées et, malgré sa difficile enfance qu’il a eu, il va être heureux.
Mon avis personnel est, simplement, que ce livre est magnifique. Je l’ai  beaucoup aimé. En fait, je pense que ce n’est pas un livre pour les enfants mais oui pour les jeunes parce que il parle de choses un peu dures (á mon avis) et, si tu es petit, peut-être, tu ne les pourrais pas comprendre très bien. J’adore Momo, je crois qu’il est un enfant très courageux qui a une vie très compliquée, mais il trouve force nécessaire. Il a un développement extraordinaire comme personnage. Et, sur monsieur Ibrahim, je crois qu’il est un personnage très fort et savant. Il va être heureux aussi au fin du livre (malgré il est mort) grâce à Moïses (qui va être finalement son fils adopté). Ce livre est un livre de croissance pour les deux (le plus âgé et le plus petit).

giphy

Más en Goodreads 📖

Responder

